Beauté des ongles : Vernis semi permanent ou permanent ?

La beauté des mains et des cuticules passent par aussi par des ongles parfaits.  Aujourd’hui, il est tout à fait possible d’agrémenter davantage l’éclisse des ongles naturels par la pose de faux ongles et la pose de vernis. Chez les femmes, un rendez-vous chez l’esthéticienne pour prendre soin de leurs  mains et de leurs ongles, fait partie des moyens pour se faire plaisir et se rendre encore plus belles que jamais. La manucure et le modelage des ongles sont des belles occasions pour se relaxer, avoir une sensation de bien-être et se déstresser. Pour avoir des beaux ongles, avec la forme ou la longueur souhaitée, il est désormais possible de passer par le prothésiste ongulaire ou simplement de faire poser des ongles artificiels. Outre la pose de capsules, le choix du vernis à ongle est aussi décisif pour une main impeccable.

 

Vernis semi permanent nailwind

 

La pose de vernis est une étape incontournable pour la manucure. Une belle femme, élégante et raffinée, avec des ongles parfaitement colorés par du vernis de grande qualité, il n’y aura pas plus glamour ! Pour un résultat satisfaisant, il convint de choisir un vernis de qualité, adapté au type de peau, à la teinte et aux goûts personnels. Aujourd’hui, le vernis permanent ou semi permanent  a révolutionné le monde de la manucure. Il s’agit d’avoir un vernis longue durée. Entre ces deux types de produits, l’un pourrait-il être plus avantageux que l’autre ? Qui serait le plus facile à poser et pourquoi ? Comment choisir ? Tour d’horizon sur les différentes caractéristiques du vernis permanent et du vernis semi permanent pour vous aider à arrêter votre choix. 

Le vernis semi-permanent : c’est quoi ?

Véritable innovation dans l’univers de la manucure, l’arrivée du vernis semi permanant sur le marché a changé beaucoup de choses dans le monde de la beauté et de l’esthétique, notamment pour le genre féminin. Comme son nom l’indique, ce type de vernis est fait pour durer beaucoup plus longtemps que les vernis à ongles classiques. Il s’agit d’un produit présenté sous forme de gel. L’application s’effectue sur les ongles, mais il faut le faire en quatre couches, dont une couche de base, deux couches pour la couleur et la dernière couche appelée : « top coat », très importante pour le rendu final. Pour sécher, le produit doit être exposé sous la lumière d’une lampe UV. Niveau texture, aspect et brillance, ce produit ressemble beaucoup aux vernis traditionnels, mais cela pourrait varier en fonction de la marque utilisée. Le vernis semi permanent durcit au bout d’une trentaine de minutes. La fixation est prévue pour résister 21 jours.

 

Vernis Semi permanent

 

Vous pouvez vous rapprocher des esthéticiennes pour la pose. Les amateurs peuvent opter pour un french manucure et se débrouiller tout seuls. Les marques sont désormais nombreuses à proposer des produits en lit complet pour faciliter la pose et réaliser un nail art par soi-même à la maison. Grâce à  ce matériel performant, vous pouvez avoir une application uniforme.

Avantages et inconvénients du vernis semi permanent

Le vernis semi permanent fait sensation auprès des « nailistas », et il y en des raisons. Le premier atout de séduction de ce produit reste sa durabilité. Il est conçu pour résister pendant environ 3 semaines. Il résiste également à tous les traitements. Vous pouvez vaquer à toutes vos activités sans vous préoccuper de votre vernis. Vous pouvez partir tranquillement en vacances ou en voyage d’affaires sans être obligé de trimballer tout le matériel de manucure. Si vous faites partie des ce personnes qui sont toujours pressées, ce produit vous convient parfaitement.  De plus, ce type de vernis est un vernis qui sèche rapidement, voire dans l’immédiat. Vous pouvez passer vos vêtements et vous brosser les cheveux tout de suite après son application. Vous ne risquez pas de faire des traces ou d’abîmer vos beaux ongles.

 

Vernis semi permanent tenue longue durée

 

Le vernis semi permanent est un vernis qui ne s’écaille pas à la moindre agression. Avec ce produit, vous pouvez faire le ménage, prendre le bain et jouer avec vos petits bambins dans se soucier de l’état de vos ongles après. 

En plus de sa longue tenue, ce produit est également apprécié pour sa capacité à garder intacte sa texture et sa brillance pendant une bonne vingtaine de jours, mais cela dépend de chaque type d’ongle.

Est-ce que le vernis semi permanent abîme les ongles ? Non ! Aucun ponçage n’est obligatoire pour que le vernis tienne ou pour qu’il s’enlève plus facilement. Un dissolvant ordinaire peut faire l’affaire. Cela dépend également de la qualité du vernis semi-permanent que vous utilisez… 

 

Vernis semi permanent Nailwind

 

 

Pour préserver votre belle manucure et rester élégante jusqu’aux bouts des ongles, il faut toutefois, tenir compte des  points qui pourraient être un peu moins enthousiasmants par rapport à l’utilisation du vernis semi permanent. Tout d'abord, il y  a la durée de la dépose et dur retirement : ce sont des opérations délicates qui nécessitent beaucoup de patiente et de rigueur.  Ensuite, il faut savoir que produit n’aime pas tout ce qui est gras. De ce fait, il faut utiliser des produits de manucure contenant de l’alcool pour une bonne adhérence. Vous pouvez éviter tout risque d’abîmer ou d’écailler vos ongles en les laissant reposer environ 2 semaines avant de repasser sous une lampe UV de nouveau.

Le vernis permanent ou vernis gel : c’est quoi ?

Le vernis permanent est utilisé pour la manucure et pédicure permanente. Le produit est présenté sous forme de gel, de pâte. C’est cette pâte qui est déposée en fine couche sur l’ongle, puis sculptée et décoré pour donner un résultat époustouflant. Vous pouvez avoir toutes les couleurs, tous les aspects et toutes les finitions possibles. C’est une véritable révolution. Avant la taille, le gel est séché à la lampe UV, puis, place à la taille jusqu’à obtention de la forme et de la longueur souhaitées. La finition s’effectue également par une couche « top coat ».

La technique de pose est quasiment pareille à celle du vernis semi permanent : une première couche de base suivie d’une couche de gel de couleur et une couche finition. Avec le vernis gel, un dégraissage et une hydratation est également utiles en fin de pose.

 

Base coat vernis semi permanent nailwind

 

Les principaux avantages du vernis permanents sont : une pléthore de possibilités de style grâce à la multitude de choix de couleurs et aux différentes formes d’ongles obtenues par le taillage.  Le gel constitue également un excellent support pour pratiquer le nail art. Le rendu sera très satisfaisant. Pour la durée, ce serait indéterminé. L’ongle obtenu peut très bien passer sous un coupe-ongles. Cela dépend de la durée de repousse des ongles qui se trouve en dessous. Mais la encore, la solution existe : il suffit de resculpter en remplissant l’espace vide et sublimer avec une nouvelle couleur.

Durable, la manucure permanente assure un excellent renforcement des ongles, car ils seront protégés de toute agression extérieure. Le gel constitue également un excellent moyen de camoufler les moindres défauts des ongles.

Si vous ne laissez pas respirer vos ongles entre deux manucures, le risque de les abîmer peut être plus élevé avec le vernis gel. Pour que ce soit bien réussi, il faudra également de la patience et beaucoup de vigilances lors de la dépose. Arracher le gel poulish est fortement déconseillé. Compte tenu de la difficulté de l’opération, il est très rare de voir quelqu’un réussir soi-même une pose de vernis permanent même étant équipé d’un kit nail art. Le plus judicieux, c’est de faire appel à une personne compétente ou de se rendre dans un salon de manucure.

Où trouver des vernis longue durée de qualité ?

Permettant de profiter d’une manucure impeccable qui dure 2 ou 4 semaines, les vernis permanents ou semi permanents sont devenus de véritables stars. En dehors de ses qualités caractérielles, les meilleurs produits, c’est celui que vous aimez. C’est celui qui vous apporte le bonheur.

Vous pouvez alors visiter les boutiques de vente de gel ou de vernis semi permanents pour trouver votre gamme de prédilection. Les sites comparateurs apportent offre également un panel de marques, dont la plupart sont dotées de vraie réputation. Si vous n’êtes pas satisfaits, n’hésitez pas à demander conseil à votre esthéticienne ou à un proche qui est également passionné de cet art d’embellissement des mains.

 

Vernis Semi permanent Nailwind

 

Si vous projetez de faire parler votre talent caché en essayant de faire vous-même la pose de votre vernis à la maison, assurez-vous que vous avez tout le matériel avec vous, et leur qualité est également très importante. Lime à ongle, cleaner, pinceau, solution de fonte, repousse cuticule, balai à cou, feuilles d’aluminium, etc. Pour un bon résultat, tout doit être fait selon les règles de l’art. Il est recommandé de réaliser quelques essais sur de faux ongles, sur des mains de poupée mannequin avant de pratiquer sur vous…

 

Véritables révolutions, le vernis permanent ou le vernis semi permanent sont très prisés et il n’y a pas de règle pour s’y trouver entre les deux. Dès que vous éprouvez de la passion ou de l’amour pour la manucure, ou que vous ayez envie de vous faire dorloter les mains, vous pouvez vous en servir. Il suffit de connaître vos goûts et de déterminer votre style. La sélection doit également se faire selon la marque ou la gamme qui vous parle. Le choix de couleur est très vaste, que ce soit pour l’un ou pour l’autre. Vous pourriez vous fier sur la réputation d’un produit qui se transmet de bouche à oreille. En cas de doute, ce n’est jamais faute de demander l’avis d’un professionnel, de demander conseils auprès d’une boutique spécialisée ou une esthéticienne manucure qualifiée.