Comment poser son vernis semi permanent ?

Quel bonheur de ne pas devoir aller à l’institut de beauté pour renouveler son vernis à ongles au bout de seulement deux jours. Avec l’avènement du vernis semi-transparent, il est possible de garder un joli vernis et rester belle jusqu’au bout des ongles pendant longtemps. Envie de faire une pose de vernis semi-permanent pour les mains et les pieds dans les règles de l’art ? Sublimez vos ongles à travers ces 4 étapes incontournables.

 

Vernis Semi permanent Nailwind

 

  • La préparation

Comme pour n’importe quel soin de beauté des mains ou de beauté de pieds, tout commence par l’étape de la préparation. Vous pouvez faire des soins de mains, un peef off et appliquer une lotion hydratante sur vos mains. Pareillement que pour la pose de vernis classique, les ongles doivent être aussi limés, polis et dégraissés. Un vernis semi-transparent tient bien sur un ongle lisse et propre. Dans ce cas, limez d’abord votre ongle, toujours dans le même sens et tout en douceur, de manière à lui donner une jolie forme : carrée et légèrement arrondie. Utilisez une lime à ongle fine pour

Former une jolie courbe à la naissance des ongles en repoussant vos cuticules et assurer une belle adhérence du vernis en polissant ensuite vos ongles. Cette étape est aussi essentielle pour enlever toutes irrégularités sur la surface des ongles. N’oubliez pas de nettoyer et de dégraisser les ongles avec une lotion cleaner.

  • L’application de la première couche

Sur vos ongles joliment nettoyés, appliquez la base coat en première couche. La base, un vernis transparent ou à teinte insignifiante selon sa marque, sert à protéger votre ongle du vernis coloré. À cette étape, prenez soin de bien couvrir toutes les extrémités de vos ongles. Faites également attention de bien déposer une couche fine pour éviter le décollement de votre vernis semi-permanent. Pour une meilleure adhésion de cette première couche, n’oubliez pas de faire poser vos ongles environ 30 secondes sous la lampe LED et environ 2 minutes si lampe UV.

  • La pose du vernis semi-permanent

 D’un geste précis et calme, appliquez une couche fine de vernis semi-permanent sur vos ongles, pareillement que pour la base coat. Répétez l’opération 2 ou 3 fois pour une application zéro défaut et donc un résultat raffiné. Une couche de vernis trop épaisse s’écaillera trop vite alors autant prendre son temps. Pour une finition impeccable, évitez également tout débordement du vernis sur la peau entourant les ongles. Passez toutes démarcations disgracieuses avec un coton-tige imbibé de dissolvant ou à l’aide d’une spatule. Laissez ensuite sécher le vernis environ une minute, sous la lampe led ou UV. Vous pouvez passer vos ongles sous la lampe entre l’application de chaque couche de vernis semi-permanent.

  • La finition

C’est parti pour 2 à 3 semaines de tranquillité avec votre vernis semi-permanent. Le secret se trouve aussi dans la finition qui implique la pose d’un vernis protecteur appelé top coat ou twin coat. Certains vernis peuvent servir de top coat et de base à la fois. Le vernis top coat protège vos ongles et leur donner de la brillance. Comme pour les applications précédentes, il faut veiller à appliquer une fine couche et à ce que le vernis ne déborde pas. Vous avez une pléthore de choix pour la finition : french manucure, décorations… Satisfait de votre travail ? Catalyser le tout en passant vos ongles sous la lampe LED ou UV une dernière fois. Il est important de bien respecter le temps de pose sous la lampe (30 secondes pour la lampe LED et 2 minutes pour la lampe UV) pour s’assurer d’un résultat satisfaisant.

 

Vernis semi permanent rouge

 

Vous posez un vernis semi-permanent pour la toute première fois ?

Il faut un début à tout ! Maîtriser la pose de vernis semi-permanent peut prendre du temps alors il faut bien vous entrainer. Si vous êtes à votre toute première application, le mieux est de vous renseigner d’abord sur les étapes à suivre pour cette opération. Avec les connaissances de base, vous n’aurez pas trop de mal pour le premier essai. Commencez par exemple par le pouce avant de passer au reste des doigts. Cette alternative vous permet aussi d’éviter les bourrelets de vernis sur le côté où penche votre pouce. Le vernis doit être appliqué bien à plat.

Faites également attention aux débordements et aux excès de vernis. Le bord de vos ongles ne doivent pas comporter des tâches de vernis qui, une fois séchées, deviennent assez difficiles à enlever. Il faut aussi veiller à ce que chaque couche soit la plus fine possible pour éviter l’effet bombé, très inesthétique. Notez également que la pose de vernis semi-transparent ne convient pas aux ongles fragilisés, cassants et abîmés. Le polissage et le recouvrement des ongles risquent de les déshydrater et les abîmer ainsi davantage. Débutants ou professionnels, il faut aussi prévoir les matériels et produits nécessaires à une bonne application de vernis semi-permanent.

 

Palette couleurs vernis semi permanent nailwind

 

Le kit de manucure pour la pose de vernis semi-permanent à la maison

Le kit nécessaire à la pose de vernis semi-permanent doit comprendre

  • Un kit de manucure classique : une lime à ongles, un repousse cuticules et un bloc polissoir
  • Une spatule ou un coton-tige (pour corriger les débordements de vernis)
  • Un nail cleaner (un liquide servant à désinfecter et à dégraisser les ongles naturels)
  • Une base coat (vernis de base, transparent, à poser avant le vernis semi-permanent coloré)
  • Le vernis semi-permanent (avec la couleur de votre choix)
  • Le vernis top coat ou gel de finition et pour protéger vos ongles fraîchement manucurés
  • La lampe LED ou UV (pour fixer le vernis)

 

Vernis semi permanent nailwind

 

Vous pouvez aussi prévoir un kit nail art pour faire un déco ongle et les sublimer tel dans un institut de manucure professionnelle ou un bar à ongle. Maintenant que avez réuni vos équipements et appris les étapes à suivre pour la pose de vernis semi-permanent, installez-vous confortablement et faites place à l’application.

Articles Récents